Appel à la Parade de la Grande Résistance
Dimanche 22 septembre 2024 – 14 h
Gare du Nord – Bruxelles
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous invitons à la « Parade de la Grande Résistance » le 22 septembre 2024 à Bruxelles.
La Grande Résistance est une campagne menée par Hart boven Hard ainsi que par des dizaines d’organisations de la société civile, des syndicats et du secteur culturel.
Elle vise à envoyer un signal fort contre la frilosité et contre les politiques qui poussent les gens à se retirer de la société. Il est grand temps de défendre l’inclusion, la solidarité, la dignité humaine et une planète saine.
La montée de l’extrême droite dans les idées et les politiques suscite une large opposition.
Après les élections du 9 juin, plusieurs partis se sont engagés sur la voie de la droite et de l’austérité. Il est urgent d’unir nos forces pour prendre une position commune.
Le 22 septembre, nous descendrons dans la rue pour réclamer une société où tout le monde a des droits égaux et où l’inclusion est au premier plan.
Pour une société qui mène une politique climatique efficace et redistributive.
▶ Ensemble, nous choisissons la solidarité et non la haine. Nous nous opposons fermement aux discours haineux et aux politiques qui s’attaquent aux personnes vulnérables et promeuvent le racisme.
Ensemble, nous optons inconditionnellement pour la solidarité, même si cette haine ne nous affecte pas directement.
▶ Ensemble, nous nous opposons aux politiques d’extrême droite. Les partis d’extrême droite prospèrent sur la peur, l’insécurité et l’inégalité. Une fois au pouvoir, ils brisent très vite les droits sociaux et démocratiques.
Nous nous engageons pour un avenir sans politiques d’extrême droite.
▶ Ensemble, nous nous opposons au démantèlement des services publics.
Les coupes qui touchent les gens, le démantèlement de la sécurité sociale et les politiques qui abandonnent les gens à leur sort, se heurtent à notre opposition.
▶ Ensemble, nous défendons les droits humains et les droits fondamentaux. Nous combattons le racisme. Nous soutenons les syndicats et les mutuelles. Nous considérons les soins et le logement comme des droits fondamentaux pour tous/tes.
▶ Ensemble, nous nous engageons en faveur d’une politique climatique et environnementale équitable sur le plan social. Nous voulons des transports publics fiables pour tous/tes, une alimentation locale durable, des logements économes en énergie. Nous voulons une meilleure protection de la nature.
Rejoignez massivement la Parade de la Grande Résistance et mobilisez vos sympathisants ! Ensemble, nous renforçons l’unité de notre pays et la sécurité sociale, ensemble nous mettons un terme aux idées et aux politiques d’extrême-droite.